AuditoriumExterieurarchitectureAuditFauteuils

HISTORIQUE

Centrée sur la musique et particulièrement sur la voix et les instruments acoustiques, y compris sous leur forme théâtralisée,la démarche mise en place avec l'Auditorium intègre et poursuit celle de FESTIVOCE en se voulant un lieu de rencontre entre la tradition et l'innovation, entre le savant et le populaire, entre ce qui est improvisé et ce qui est fixé. L'Auditorium vise l'élargissement du temps de programmation et d'accueil d'artistes sur l'année entière mais aussi l'élargissement du public.

La terre crue stabilisée a été largement utilisée en Corse: briques pour les cloisons de répartition non porteuses ; sols de terre battue ; mortier de liaison pour les murs porteurs en maçonnerie de pierres non équarries ; en formes de pente pour les toitures terrasses.

La terre crue stabilisée à la chaux a surtout été utilisée pour des enduits sur murs, des couches d'étanchéités de terrasses (avec une réfection chaque année par répandage de lait de chaux), et pour quelques petits ouvrages intérieurs tels placards, potagers, etc... Les blocs stabilisés ont été plus rarement utilisés dans le passé, mais ont commencé à se développer lors de la construction de la maison communale de Pigna, d'un atelier d'artisan et de maisons particulières à Lumiu (blocs stabilisés à la chaux ou/et au ciment et compressés à l'aide de presses manuelles à levier) Le pisé a quelque fois été utilisé en mélange avec des pierres pour réaliser des petits ouvrages extérieurs en béton banché de terre et de chaux, tels que murets de jardin, cuves, dallages etc.

PLAN ET COUPES

Plans Auditorium

FICHE TECHNIQUE

Adobe

ETUDE ACOUSTIQUE

Adobe

couv. terra cruda.14.10.11

Le livre Terra Cruda est en vente ICI !

Création

Aller au haut