SOGNU, SONU, SÒ

Création pluridisciplinaire

Concert à l'auditorium samedi 10 mars à 18h30 à l'auditorium de Pigna.

Marie-Ange GERONIMI, voix
Anne-Lise HERRERA, violoncelle
Alexandre OPPECINI, collaboration artistique

 

En septembre 2015, sur la place Vattalapesca dans le cœur de Bastia, la mairie avait demandé à la  compagnie « A Funicella » de créer des impromptus musicaux et poétiques dans les quartiers. Le choix du texte a été évident : faire vivre les textes de Sonia Moretti d’une manière aussi abrupte et spontanée nous en a révélé la force. Ces textes poétiques sont faits pour être dits.

Donner corps et voix aux poésies de Sonia Moretti, c’est emmener le public dans un voyage au cœur de son enfance. Les vers de Sonia sont croustillants et savoureux. Souvent drôles et toujours justes et  sensibles, ils sont empreints d’une douceur  féminine que nous voulons offrir au public. Comme des petits moments de vie.

La comédienne interprète les poésies et la violon-celliste leur donne un souffle. Musique et voix  ouvrent l’éventail, sans illustrer, mais en dévoilant les possibles. La comédienne, la musicienne  ont chacune une partition. Le spectateur a ainsi plusieurs niveaux de lecture.  La comédienne  commente parfois certains vers, ou les explique.

Pas de traduction directe ni de sous-titrage. Les deux langues, le Corse et le français se mêlent comme dans la vie. On parle, on commente, et on se  comprend. Et on se souvient. Sans nostalgie, ni tristesse, avec de l’humour et de la gourmandise.

Charlotte Arrighi de Casanova

 

 

RENSEIGNEMENTS

CENTRE NATIONAL DE CREATION MUSICALE VOCE
Tel. 04 95 61 73 13 / 06 79 40 68 80

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site :www.centreculturelvoce.org

Tarifs : 15 € / Réduction 10 € / Gratuit pour les moins de 10 ans

Création

Aller au haut