ATTENTION: Nous avons le regret de vous apprendre que pour des raisons de santé, la venue de Giovanna Marini est annulée.

Atelier public gratuit et rencontre avec Giovanna Marini à Pigna

En animant un atelier interactif sur le chant traditionnel , le 27 Juin 2017 , de 11h à 13h à l’auditorium de Pigna, c’est un rare privilège que Giovanna Marini offrira aux chanteurs et musiciens de l’île qui ne manqueront pas de répondre à l’invitation.     

Après une  écoute d’enregistrements faisant partie de son importante collection , Giovanna Marini  proposera  , en sollicitant la participation du public, un argumentaire d' analyse qui permette  de  dégager les règles universelles de la tradition orale du chant populaire, que Giovanna Marini nomme «il canto contadino » et de souligner  les éléments esthétiques du discours mélodique ainsi que son épaisseur harmonique .

Une discussion informelle et conviviale suivra au cours du buffet prévu  à la Casa musicale à partir de 13h. 

 

Cette session gratuite s’inscrit dans le cadre des journées de la Chaire Paul Valery dirigée par le professeur de littérature comparée à l’Université de Corse, Françoise Graziani,  et consacrées à Giovanna Marini."


Découvrez le film de Christian Lorre CANTA A MEMORIA qui lui ai consacré https://vimeo.com/11654277

Testa Formation

Aller au haut