• Cuncerti: A Cumpagnia +

    Cuncerti: A Cumpagnia Retrouvez A Cumpagnia en concert à l'auditorium de Pigna Mardi 23 avril, vendredi 10 mai & mardi 22 octobre à Lire la suite
  • Théâtre - La maman bohème +

    Théâtre - La maman bohème La maman bohème - Médée Théâtre Une création de A SCINTILLA BALANINA Représentation à l'auditorium Vendredi 19 avril 2019 à 21h Lire la suite
  • In residenza: Cursicana +

    In residenza: Cursicana Cursicana in Pigna Concert à l'auditorium samedi 20 avril 2019 à 21h à l'auditorium de Pigna.   Cursicana est un Lire la suite
  • Cuncerti: Meridianu +

    Cuncerti: Meridianu Retrouvez Meridianu en concert à l'auditorium de Pigna en 2019 Mardi 16 avril et mardi 8 octobre à 21h Mardi Lire la suite
  • l'Histoire du soldat +

    l'Histoire du soldat L'histoire du soldat "lue, jouée et dansée" Jeudi 21 mars 2019 à 18h30 à l'auditorium de Pigna. en coproduction avec Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

Remue-méninges, retour en images

Lieux Publics en "Remue-Méninges"

Retour sur le séminaire organisé à la Casa Musicale avec le Centre national et pôle européen de création

Du 22 au 26 novembre le Centre National et Pôle européen de création pour l’espace public a tenu, comme chaque année depuis 2001, à la Casa Musicale de Pigna, son séminaire baptisé « Remue-méninges ».

Sous la direction de Pierre Sauvageot et de son équipe, cinq compagnies ont passionnément exploré les sentiers de la création en miroir, sous le regard et  l’écoute attentive des accompagnateurs : Mathieu Braunstein, journaliste à Télérama, Virginie Foucault, directrice de la Scène Nationale Le Boulon à Valencienne, et le plasticien Toni Casalonga.  

La Compagnie franco-danoise Anomalie défendait la vie après le « C.R.A.S.H », duo acrobatique sur voiture renversée ; la Compagnie AlixM  venue du Limousin cherchait dans « Brèches » comment « appuyer sur la ville avec des licornes pendant 600 ans », faute de révolution ; Les Chiennes Nationales s’engageaient résolument sur les traces de Jack London pour rechercher « Ce que la vie signifie pour moi » ; le collectif G. Bistaki d’acrobates danseurs découvrait le « bel horizon » ; tandis que le compositeur Wilfried Wendling relisait Ibsen pour en faire « un spectacle itinérant au creux de l’oreille ».

Sans nul doute le public de ces spectacles découvrira lors des représentations des traces du ciel balanin et de l’atelier de polyphonies corses, figure imposée et moment de plaisir partagé avec Jérôme Casalonga.

 

Aller au haut