• Rencontres Musicales de Méditerranée +

     Rencontres Musicales de Méditerranée Dans le cadre des Rencontres Musicales de Méditerranée Partage musical et fraternité entre les peuples de la Méditerranée Jeudi 7 Lire la suite
  • Cuncerti: lea Antona +

    Cuncerti: lea Antona Retrouvez Lea Antona en concert à l'auditorium de Pigna en 2019 Samedi 2 novembre à 18h   Lea Antona Lea Lire la suite
  • Cuncerti: Petites mains symphoniques +

    Cuncerti: Petites mains symphoniques 19e Académie Petites Mains Symphoniques 3e Festival Benista Étoiles Symphoniques en Corse Jeudi 24 octobre 2019 à 19h Entrée libre Lire la suite
  • Théâtre - La maman bohème +

    Théâtre - La maman bohème La maman bohème - Médée Théâtre Une création de A SCINTILLA BALANINA Représentation à l'auditorium Mardi 29 octobre 2019 à 21h. Lire la suite
  • Scola di Musica - reprise des cours! +

    Scola di Musica - reprise des cours! SCOLA DI MUSICA Reprise des cours saison 2019-20 Accueil du public pour un moment convivial, mercredi 25 septembre 2019 de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34

Grande soirée finale de Festivoce!

Nous vous donnons rendez vous mardi 16 juillet 2019 à partir de 19h pour découvrir la restitution des ateliers vocaux et instrumentaux, nous recevons également nos partenaires les vignerons de Balagne pour une dégustation de vins.

Ensuite ce sont plus de 50 artistes que vous pourrez découvrir, pour une cette traditionnelle soirée de clotûre de FESTIVOCE, qui investit tout le village de Pigna.

 

tableau voce in festa

 

RENSEIGNEMENTS

CENTRE NATIONAL DE CREATION MUSICALE VOCE
Tel. 04 95 61 73 13 / 06 79 40 68 80
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site :www.centreculturelvoce.org

TARIFS /BILLETTERIE
Mardi 16 juillet «VOCE in FESTA»
Plus de 20 concerts dans tout le village à partir de 19h
TARIF SPECIAL : 25 €. Réduction 20 €.
Billetterie sur place 1 heure avant chaque spectacle

Le tarif réduit est applicable pour : 

Les étudiants, demandeurs d'emploi & bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation d'un justificatif, es enfants de 10 à 17 ans, les groupes à partir de 10 personnes, les PassCultura, les membres de l'Association Voce et de A Scola di Musica di Pigna.

Le concert de Taraf de Caliu programmé lundi 15 juillet 2019 à 22h30 est maintenue!

Suite aux intempéries le concert aura lieu à l'AUditorium de Pigna.

Renseignement : 04 95 61 73 13

 

 PROGRAMME: Samedi 13 Juillet Sabatu 13 Di Lugliu


10h à 12h - RDV Place de l'église: ATELIERS DE PRATIQUE ARTISTIQUE
18h- PIAZZA A A GHJESGIA: INAUGURATION DU FESTIVAL
19h - AUDITORIUM: METAMORPHOSIS - Gratuit
21h - AUDITORIUM: E SUPPLICANTE
22h30 - VACCAGHJA: "Electro-Aimant" MIQUEÙ MONTANARO & CHRISTIAN SEBILLE

 

19h - VACCAGHJA: METAMORPHOSIS - Gratuit

metamorphosis montage

Des musiciens surdoués, dont l’immense Bandonéoniste Daniele di Bonaventura déjà vu aux côté du groupe A Filetta nous invitent à voyager dans leurs improvisations !

La métamorphose, le mouvement permanent.
C’est sur cette idée que le percussionniste Philippe Biondi, a souhaité réunir autour de lui des artistes ayant de fortes et sincères affinités musicales et humaines.
Jean-Michel Giannelli, musicien doué et engagé, fera résonner et vibrer les percussions aux côtés de Daniele di Bonaventura, Bandonéoniste de talent que l’on ne présente plus.
Les percussions contemporaines et le bandonéon n’ont pas vocation à se croiser facilement, c’est pourquoi Philippe Biondi a choisi de les réunir, en partant de textes musicaux déjà existants, et de textes composés par chacun des trois protagonistes pour l’occasion, afin d’opérer la transformation.
La partition, la mélodie, le rythme, sont un point de départ vers une destination que l’on découvre pas à pas, spontanément, en se laissant porter par l’improvisation.
Le chant du bandonéon et la palette sonore des percussions permettent de créer des univers, des mondes sonores diversifiés et infinis.
Metamorphosis nous racontera tout cela.

Avec:
Philippe Biondi : percussions, compositions
Jean-Michel Giannelli : percussions, compositions
Daniele di Bonaventura : bandonéon, compositions

 

21h - AUDITORIUM: E SUPPLICANTE

supplicante 35

Création
Imaginez cinquante femmes sur la berge d’une mer turquoise, chantant l’espoir dans l’abîme, la crainte et l’angoisse dans la beauté. Sur les côtes de ces mers tragédiennes elles supplient, elles subliment.  Ces cinquante amazones, d’une chevauchée de la vie, nous emportent avec harmonie dans une polyphonie légendaire. Il n’y a pas de plus beau sujet que de composer sur cette tragédie d’Eschyle, chant épique des temps modernes, poésie interrogeant la raison de vie, le droit du sol, l’essence même de l’existence ainsi que l’appartenance à la terre. Une réflexion sur la différence entre «partir et fuir», «sédentarisation et aliénation», «migration et exil». Imaginez le son de ces cinquante nymphes naviguant sur les flots, rebondissant sur la roche salée.
Ce son a déjà un parfum qui sent le romarin, l’asphodèle, le thym et l’immortelle. J’en extrais l’essence, je la divise, je la décompose, je découvre ces molécules, ces particules les plus fines, pour pouvoir enfin me mettre au travail. Alors je commence à composer, non plus pour cinquante femmes, mais pour cinq chanteuses comédiennes. Chacune, métaphore d’une voix maîtrisant son sujet, nous restitue cette légende intemporelle et nous amène vers un dialogue symphonique entre musique et parole, entre elles, «Les Suppliantes» et Danaos et entre le Prince et l’Egyptien.
Parmi les sources d’inspirations multiples, j’utilise pour cette composition les principes du chant
polyphonique méditerranéen remontant jusqu’aux premières sources du chant byzantin. La langue de cette oeuvre est le Corse.
Musicale, vivante, aguerrie à la pratique polyphonique, elle fut façonnée depuis des millénaires par les peuples qui l’ont constitué.
La Corse, cette île devient alors Argos dans le Péloponnèse ou Chypre face à la Syrie pour que l’auditeur s’incruste dans ce voyage et qu’il fasse corps avec le son. Le spectateur s’emporte dans ces chants mélismatiques, eux-mêmes dialoguant avec les différents personnages de la tragédie, mais cette fois en français.
Dans cette conversation entre la musique chantée et le texte joué, le rythme et la cadence sont prépondérants. Ce sont eux qui nous éclairent pour la compréhension du propos. La symbiose de toutes
ces formes d’expressions devient un opéra limpide aux formes poétiques et synthétiques.Le discours devient la parole, la légende, la vérité, la monodie, la polyphonie, la question, la réponse...
Comme si la durée n’avait plus de temps, si le lieu n’avait plus d’espace, et l’endroit plus d’importance.

 

22h30 - VACCAGHJA: "Electro-Aimant" MIQUEÙ MONTANARO & CHRISTIAN SEBILLE

Electro-Aimant est né d’une rencontre improbable entre un musicien engagé dans le renouvellement des musiques traditionnelles et un compositeur qui développe sa pratique grâce à l’improvisation, avec une lutherie informatique. La tradition orale, la pratique de l’improvisation, la musique électroacoustique et la transformation en temps réel se répondent pour inventer dans le temps du concert, un langage qui se construit entre tradition et nouveauté, histoire et immédiateté.

Christian Sebille et Miquèu Montanaro poussent les limites des galoubets-tambourins, par un jeu incessant entre la matière première du son et sa transformation. Déconstruction et reconstruction s’articulent pour écrire une narration dynamique, toujours surprenante.

Le galoubet-tambourin, considéré comme traditionnel et populaire, est un instrument très technique entre une flûte aux mélodies très précises et un tambourin qui exécute deux fonctions : celle de rythmique et celle de bourdon. Les ordinateurs de Christian Sebille fouillent cette profusion de sons pour exposer un dialogue inédit et inouï entre ces deux techniques du jeu musical, radicalement différentes.

Les deux musiciens ont échappé à leurs habitudes pour oser une joute inédite. Par le détournement de leurs pratiques et avec leur propre lutherie, ils jouent de leur apport culturel pour en extraire des volutes sonores extravagantes et inventer une nouvelle forme de dialogue.

822f22d4c648a2f7fd5493fdff6966f7

Né à Hyères en 1955. Miquèu Montanaro est compositeur et musicien multi-instrumentiste, avec 35 albums à son actif. Son instrument principal est le galoubet tambourin (instrument traditionnel provençal composé d’un duo flûte-tambourin).
Sa pratique tend à renouveler le genre pratiqué traditionnellement, au-delà du carcan folklorique. Il multiplie les collaborations tout en évoluant dans différents genres musicaux : musiques improvisées (Barre Philips, Alan Vitous, Serge Pesce, Fabrice Gaudé), musiques du monde (Carlo Rizzo, Keyvan Chemirani, Fouad Didi), chanson (Arthur H, Georges Moustaki, Sylvie Berger), nouvelles musiques traditionnelles (Laurence Bourdin, Pierre-Laurent Bertolino, Baltazar Montanaro-Nagy, Estelle Amsellem), musique de chambre (Quatuor Talich, OCTV).
Il compose également des musiques pour des pièces de théâtre, des films (documentaires, fictions), des chorégraphies, et dirige plusieurs créations pluridisciplinaires (musique, danse, arts plastiques, vidéo…).
www.compagnie-montanaro.com

 

index

Nommé depuis 2012 à la direction du GMEM, Centre national de création musicale de Marseille, Christian Sebille exerce la double activité de directeur de structure et de compositeur.
Il se consacre dès 1983 à la musique électroacoustique qu’il étudie avec Jean Schwartz et Philippe Prévost, (Ircam), puis en 1987 aux musiques mixtes au sein de la Muse en Circuit avec Luc Ferrari.
Dès 1993, il fonde à Reims Césaré, qui deviendra en 2006 Centre national de création musicale et dont les choix artistiques sont tournés vers l’ouverture et la rencontre des disciplines artistiques et des styles. Ainsi, il favorise une recherche sur la diversité et sur les formes nouvelles de (re)présentation de la création musicale.
Le catalogue de Christian Sebille compte plus de soixante œuvres vocales, instrumentales, électroacoustiques et mixtes dont un opéra de chambre (L’alleluiah – George Bataille – commande d’Etat), de nombreuses pièces dédiées au théâtre ou à la chorégraphie (Jean Deloche, Nadège Mac Leay, Emmanuelle Huynh…) et une commande de l’opéra de Limoges pour orchestre, chœur, trois percussions, guitare électrique et trois voix. De 1999 à aujourd’hui, il réalise un large cycle d’installations musicales (Série intitulée Miniatures) dont la onzième commandée par la ville de Dijon est particulièrement ambitieuse, tout comme la treizième conçue pour le château d’If de Marseille.
Parmi les collaborations qu’il développe, celle avec le plasticien Espagnol Francisco Ruiz De Infante donnera lieu à dix années d’échanges aboutissant à une recherche sur le rapport de l’espace plastique et sonore.
Christian Sebille développe une lutherie informatique qui lui permet de s’investir dans le champ de l’improvisation aussi bien en France qu’à l’étranger (Alex Grillo, Didier Petit, Sylvain Kassap, Pablo Cueco, Philippe Foch, Matt Bourne, Chris Sharkey, Christophe de Bezanac…).


RENSEIGNEMENTS

CENTRE NATIONAL DE CREATION MUSICALE VOCE
Tel. 04 95 61 73 13 / 06 79 40 68 80
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site :www.centreculturelvoce.org

 

TARIFS /BILLETTERIE
Les concerts de 19h sont GRATUITS
Samedi 13 au lundi 15 juillet
Entrée aux Concerts de 21h et 22h 30: Un concert 15 € - Tarif réduit : 10 €
Pass 2 concerts (même jour) 20€ / Tarif réduit : 15 €
Mardi 16 juillet «VOCE in FESTA»
Plus de 20 concerts dans tout le village à partir de 19h
TARIF SPECIAL : 25 €. Réduction 20 €.

Billetterie sur place 1 heure avant chaque spectacle

Le tarif réduit est applicable pour : 

Les étudiants, demandeurs d'emploi & bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation d'un justificatif, es enfants de 10 à 17 ans, les groupes à partir de 10 personnes, les PassCultura, les membres de l'Association Voce et de A Scola di Musica di Pigna.

Propulsé par HelloAsso

FESTIVOCE 2019, du 13 au 16 juillet, billetterie en ligne

En cliquant sur le lien ci dessous, accédez à notre plateforme de billetterie en ligne chez HelloAsso.

Sélectionnez le concert qui vous interesse, le tarif et le nombre de places souhaité.

Tout en bas vous trouverez le pass accès à tout le festival pour 70 €.

En bas de cet article retrouvez le détail de la tarification.

Le centre Voce est partenaire Pass Cultura

Propulsé par HelloAsso

TARIFS /BILLETTERIE
Les concerts de 19h sont GRATUITS
Samedi 13 au lundi 15 juillet
Entrée aux Concerts de 21h et 22h 30: Un concert 15 € - Tarif réduit : 10 €
Pass 2 concerts (même jour) 20€ / Tarif réduit : 15 €
Mardi 16 juillet «VOCE in FESTA»
Plus de 20 concerts dans tout le village à partir de 19h
TARIF SPECIAL : 25 €. Réduction 20 €.
PASS FESTIVAL: 70 €
Billetterie sur place 1 heure avant chaque spectacle

Le tarif réduit est applicable pour : 

Les étudiants, demandeurs d'emploi & bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation d'un justificatif, es enfants de 10 à 17 ans, les groupes à partir de 10 personnes, les PassCultura, les membres de l'Association Voce et de A Scola di Musica di Pigna.

 

Le CNCM Voce est conventionné par Le Ministère de la Culture,  la Collectivité de Corse, la commune de Pigna et l’Office de Tourisme Ile-Rousse Balagne.

Le CNCM Voce mène à bien ses missions grâce à l’appui des Amifesti,  de ses partenaires, et de tous les adhérents et bénévoles qui oeuvrent à ses côtés.

FESTIVAL Sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

 PROGRAMME: Dimanche 14 Juillet Dumenica 14 Di Lugliu


10h à 12h - RDV Place de l'église: ATELIERS DE PRATIQUE ARTISTIQUE
19h - VACCAGHJA: WILLIAM CHABBEY TRIO - Gratuit
21h - AUDITORIUM: TRIO MOHANNAD NASSER
22h30 PIAZZA A A GHJESGIA: LES MUSICIENS DU NIL

 

19h - VACCAGHJA: WILLIAM CHABBEY TRIO - Gratuit

William Chabbey trio 1

jazz power trio / wes montgomery

William Chabbey présente son nouveau disque avec un jeune organiste (César Pastre) qui prend cette fois ci et régulièrement le relais de Guillaume Naud avec grand talent et Mourad Benhammou à la batterie.
Ce « Power Trio » est l’aboutissement de la rencontre entre trois musiciens qui ont déjà joué sur d’autres projets ensemble et qui se réunissent maintenant autour de la musique de William.
Ce trio dégage une grande énergie ainsi qu’une grande subtilité, de multiples nuances, et surtout une cohésion digne de l’amitié qui réunit ces trois musiciens.
Entre les compositions originales et quelques reprises , « WILLIAM CHABBEY TRIO  » propose un beau voyage musical.

 

 

21h - AUDITORIUM: TRIO MOHANNAD NASSER

MOHANNAD NASSER

Joueur de Oud et compositeur syrien, Mohannad Nasser est un musicien novateur et créatif avec de longues années d’expérience sur les scènes musicales du Moyen-Orient et dans l’enseignement de la musique orientale. Diplômé de l’l’Institut supérieur de musique de Damas, Mohannad s’est installé au Liban en 2015 où il a enregistré un album avec l’OUMI ensemble (2017). Il y a également enseigné la musique aux enfants réfugiés dans les camps où il a développé l’envie de soutenir les nouvelles générations de musiciens. Titulaire d’un Master en performance musicale obtenu à l’Université américaine Berklee College of Music (Espagne), Mohannad a choisi d’explorer le lien entre la musique traditionnelle de son pays d’origine et celle d’Espagne. Repoussant les limites du oud et l’adaptant à différents genres musicaux (musique classique, jazz, musique brésilienne, flamenco), Mohannad s’est produit avec le guitariste de renommée internationale Al Di Meola.
Il a composé « L’Oud whispers » (L’Oud murmure) au Liban en 2017, un album inspiré par son voyage entre Damas et Beyrouth qui tente de « traduire la contradiction quotidienne dans laquelle est plongé le musicien alors qu’il tente de couvrir les bruits de la guerre par les murmures de son instrument. »
L’album a reçu le soutien de la fondation Ettijahat – Independent Culture.
Mohannad a reçu plusieurs prix lors de compétitions internationales telles que le Festival de Carthage (Tunisie) et le Festival de Oud Katara (Qatar).
Il est aujourd’hui basé à Berlin en Allemagne.

Avec:
Mohannad Nasser : voix, oud
Sergio Martinez : percussions
Masa Kamaguchi : contrebasse

22h30 - PIAZZA A GHJESGIA: LES MUSICIENS DU NIL

site musiciensdunil2

Musiques et danses tsiganes de Haute-Égypte


Venus des profondeurs de la Haute-Egypte, portant d’épaisses gallabiyas sombres, majestueusement enturbannés dans leur rêve ancestral, les Musiciens du Nil depuis maintenant une vingtaines d’années sillonnent l’Europe au gré des festivals et des manifestations culturelles. Leurs concerts au-delà de la simple rencontre ethnique sont une bouffée de spontanéité ponctuée par une rafale de percussions.
Comme les vieux bardes d’antan, musiciens de village et nomades des fêtes traditionnelles, Les Musiciens du Nil parcourent à dos d’âne ou de jet les espaces et les cultures, virtuoses du rababa cette vièle en crins de cheval, noix de coco et peau de poisson nilotique, ils noient nos sens dans un déferlement de trilles. L’archet glisse, percute, rebondit sur le crin. Les Musiciens du Nil, avec au début Metqâl Qenawi Metqâl, le grand maître et génie de la musique « sa’îdî » (de Haute-Egypte) et Shamandi Tewfick, poète épique d’un autre temps, font figure de symbole étant le premier groupe de musique dite « arabe » à obtenir , dès 1975, une véritable notoriété, bien avant la venue d’un véritable courant de musiques arabo-orientales et du raï.

 


RENSEIGNEMENTS

CENTRE NATIONAL DE CREATION MUSICALE VOCE
Tel. 04 95 61 73 13 / 06 79 40 68 80
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site :www.centreculturelvoce.org

 

TARIFS /BILLETTERIE
Les concerts de 19h sont GRATUITS
Du samedi 13 au lundi 15 juillet
Entrée aux Concerts de 21h et 22h 30: Un concert 15 € - Tarif réduit : 10 €
Pass 2 concerts (même jour) 20€ / Tarif réduit : 15 €
Mardi 16 juillet «VOCE in FESTA»
Plus de 20 concerts dans tout le village à partir de 19h
TARIF SPECIAL : 25 €. Réduction 20 €.

Billetterie sur place 1 heure avant chaque spectacle

Le tarif réduit est applicable pour : 

Les étudiants, demandeurs d'emploi & bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation d'un justificatif, es enfants de 10 à 17 ans, les groupes à partir de 10 personnes, les PassCultura, les membres de l'Association Voce et de A Scola di Musica di Pigna.

Propulsé par HelloAsso

Comme chaque année en complément de la programmation musicale, nous vous proposons chaque jour des ateliers de pratique artistique.

Nous vous donnons rendez-vous chaque matin du 13 au 16 juillet 2019 à 9h45 sur la place de l'église de Pigna.

Les participant.es auront la possibilité de restituer le 16 juillet à 19h en ouverture de la soirée de clôture VOCE IN FESTA.

 

ATELIERS VOIX

voix de femmes polyphonies & monodies corses
adultes avec Nicole CASALONGA

Chant enfants 
pour les 6-9 ans et les 10-14 ans avec Davia SANTUCCI

Voix d’hommes polyphonies & monodies corses
adultes avec Jean-Marc FABRIZI   et François-Philippe BARBOLOSI

 

ATELIERS INSTRUMENTAUX

percussions
pour les enfants et les jeunes Avec Nelson GOTTELAND
Batterie
Pour adultes et jeunes avec Mourad BENHAMMOU
Clavier
César PASTRE
Guitare
William CHABBEY

 

ATELIER-RENCONTRES

lundi 15 juillet
Mohannad Nasser rejoindra l’atelier de William Chabbey pour une rencontre autour du oud.


Mardi 16 juillet
Simone Sorini rejoindra l’atelier de William Chabbey pour une rencontre autour de la cetera.

 

Retrouvez toute la programmation de Festivoce ici

Et pour acheter vos places en ligne c'est ici

 

Vous pouvez dès à présent vous inscrire Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06 46 14 52 46 et en précisant l'atelier qui vous intéresse parmi la liste ci dessous. Pour les enfants merci de nous préciser l'âge.

Festivoce 2018: les ateliers

RDV 15 minutes avant l’heure de l’atelier sur place de l’église
il est conseillé de s’inscrire à l’avance, certains ateliers ont n nombre de places limitées !

 

RESTITUTION VENDREDI 13 JUILLET À 19H À L’OCCASION DE VOCE IN FESTA

 

Chant

Tous les jours de 10h à 12h: 3 sessions de 30 minutes (Atelier avec N. CAsalonga à partir du 11 juillet)

Nicole CASALONGA voix de femmes polyphonies & monodies corses adultes
Claire MERIGOUX voix et chant polyphonique médiéval et traditionnel enfants et adultes
Jean-Marc FABRIZI voix d’hommes polyphonies & monodies corses adultes
Giovannangelo DE GENNARO voix d’hommes, chants de la Méditerranée, chants anciens adultes

Percussions

Tous les jours de 10h à 12h: 3 sessions de 30 minutes sauf vendredi 13 juillet de 17h à 18h

Nelson GOTTELAND enfants dès 7 ans

Danse

jeudi 12 juillet de 18h à 19h et vendredi 13 juillet de 10h à 12h

Carlo BOEDDU danses traditionnelles sardes tous publics

Fabrication d'instruments

Tous les jours de 10h à 12h

Romain RANCUREL, luthier
Fabrication de petits instruments à anche simple adultes et adolescents

Théâtre

tous les jours de 17h à 19h

Orlando FORIOSO participation à la création collective VIN SHOW (Cf. page 5) adultes

Arts plastiques

Tous les jours de 10h à 12h: 3 sessions de 30 minutes

Théïa ZAMBONI, réalisation d’une fresque collective enfants

Mardi 10 et mercredi 11 juillet de 10h à 12h
Angelique SARAÏS
ballade et cueillette aux abords du village et réalisation d’objets décoratifs tous publics

 

 

INFOS PRATIQUES

Participation pour les quatre jours
Adulte 10 €
Enfant 5 €
Possibilité de participer à un ou plusieurs ateliers.

Inscriptions
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 95 61 73 13
06 79 40 68 80

FESTIVOCE 2019, du 13 au 16 juillet

Taraf De Caliu, E Supplicante,
Philippe Biondi, Jean-Michel Giannelli,
Daniele Bonaventura, Odo Ensemble,
William Chabbey Trio,
Trio Mohannad Nasser, Lola Bonfanti,
les Musiciens du Nil,
Christian Sebille, Miquèu Montanaro,
Antonello Sallis, Jérôme Casalonga, Duo
Syrenarum, A Cumpagnia, Elisabeth Joyé,
Gilone Gaubert, Olivier Lubeck...

Plus ancien festival de musique en Corse, FESTIVOCE restera, cette année encore, fidèle à  ce qui constitue son ADN: une programmation musicale éclectique, exigeante, mêlant la présence exceptionnelle d'artistes reconnus mondialement - avec toujours une attention particulière portée aux musiciens originaires du bassin méditerranéen -  et la mise à l'honneur du patrimoine musical insulaire.

Cette année encore rencontres, conférences, ateliers de pratique artistique viendront compléter la programmation musicale .

Festivoce 2019

2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36

Télécharger le dossier de presse

 

Samedi 13 Juillet Sabatu 13 Di Lugliu
18h- PIAZZA A A GHJESGIA: INAUGURATION DU FESTIVAL
19h - AUDITORIUM: PHILIPPE BIONDI, JEAN-MICHEL GIANNELLI, DANIELE
DI BONAVENTURA "Metamorphosis" - Gratuit
21h - AUDITORIUM: E SUPPLICANTE
22h30 - VACCAGHJA: MIQUEÙ MONTANARO & CHRISTIAN SEBILLE "Electro-Aimant"

en savoir plus


Dimanche 14 Juillet Dumenica 14 Di Lugliu
17h - GIARDINETTU: Rencontre autour le la musique égyptienne avec ALAIN WEBER - Gratuit
19h - VACCAGHJA: WILLIAM CHABBEY TRIO - Gratuit
21h - AUDITORIUM: TRIO MOHANNAD NASSER
22h30 PIAZZA A A GHJESGIA: LES MUSICIENS DU NIL

en savoir plus


Lundi 15 Juillet Luni 15 Di Lugliu
17h - AUDITORIUM: Projection du film de SIMONE SORINI
"ORIGINES, TRADITIONS, ET CETERA !"- Gratuit
19h - AUDITORIUM: LOLA BONFANTI - Gratuit
21h - AUDITORIUM: ODO ENSEMBLE
22h30 - Place de l’église TARAF DE CALIU


Mardi 16 Juillet Marti 16 Di Lugliu
De 19 h à minuit dans tout le village de Pigna
VOCE IN FESTA plus de 50 artistes à découvrir !
ANTONELLO SALIS & JÉRÔME CASALONGA (Isokhronos), SIMONE SORINI
& CLAUDIA VIVIANI (Duo Syrenarum), GILONE GAUBERT, ÉLISABETH JOYÉ,
OLIVIER LUBECK, WILLIAM CHABBEY TRIO, MOHANNAD NASSER,
LES MUSICIENS DU NIL, LOLA BONFANTI, TARAF DE CALIU,
ODO ENSEMBLE, A CUMPAGNIA
et la présentation des restitutions des ateliers de pratique artistique.

 

RENSEIGNEMENTS

CENTRE NATIONAL DE CREATION MUSICALE VOCE
Tel. 04 95 61 73 13 / 06 79 40 68 80
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site :www.centreculturelvoce.org

TARIFS /BILLETTERIE
Les concerts de 19h sont GRATUITS
Samedi 13 au lundi 15 juillet
Entrée aux Concerts de 21h et 22h 30: Un concert 15 € - Tarif réduit : 10 €
Pass 2 concerts (même jour) 20€ / Tarif réduit : 15 €
Mardi 16 juillet «VOCE in FESTA»
Plus de 20 concerts dans tout le village à partir de 19h
TARIF SPECIAL : 25 €. Réduction 20 €.
PASS FESTIVAL: 70 €
Billetterie sur place 1 heure avant chaque spectacle

Le tarif réduit est applicable pour : 

Les étudiants, demandeurs d'emploi & bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation d'un justificatif, es enfants de 10 à 17 ans, les groupes à partir de 10 personnes, les PassCultura, les membres de l'Association Voce et de A Scola di Musica di Pigna.

 

Propulsé par HelloAsso

Le CNCM Voce est conventionné par Le Ministère de la Culture,  la Collectivité de Corse, la commune de Pigna et l’Office de Tourisme Ile-Rousse Balagne.

Le CNCM Voce mène à bien ses missions grâce à l’appui des Amifesti,  de ses partenaires, et de tous les adhérents et bénévoles qui oeuvrent à ses côtés.

FESTIVAL Sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

FESTIVOCE 2018, du 10 au 14 juillet

Antoine Ciosi • Thomas Dutronc

L’ensemble Matheus & Jean-Christophe Spinosi

Paolo Angeli • Ballade Ballade Bois • Bernardo Sandoval  & Collectif La Bohème
Simone Sorini • Claudia Viviani •  Michaël Grebil Liberg
Tina Omerzo • Marco Tindiglia • Jérôme Ciosi • Jeremy Lohier • A Cumpagnia
Piro Barrios • David Chiron • Claire Merigoux • Aurore Voilque • David Chiron • Rocky Gresset Giovannangelo de Gennaro • Orlando Forioso • la Cie des Mines de Rien ...

Pour découvrir Festivoce 2018,
je vous invite à marcher comme un funambule qui suivrait,
dansant dans un équilibre gracieux, sa corde tendue.
Un pas après l’autre, allant à l’écoute d’une chanson ciselée,
d’une musique endiablée ou d’une mélodie amoureuse, il jubile.

Vous en ferez de même j’en suis persuadé.
Festivoce vous ouvre ses chemins.
Pigna ses « Chjappate », ses ruelles, ses places et ses théâtres.
Déambulez, funambulez, dansez,
regardez et méditez en écoutant ces artistes renommés.
Ils ont tous accepté de se prêter au jeu de ce festival singulier,
précurseur de la musique scénographiée.
Merci à eux et merci à vous de participer à cette fête,
de faire en sorte que la magie du spectacle existe et que Festivoce vive !


Jérôme Casalonga,
directeur artistique

 

FESTIVOCE 2018

Lire la suite...

Festivoce 2019 a besoin de vous!

Festivoce, le festival des voix d'ici et d'ailleurs...
Chaque année depuis 1991, pendant la première quinzaine de juillet, FESTIVOCE fait résonner les plus belles voix de Corse et d’ailleurs, à Pigna et dans les villages environnants.
Fête de la voix et de la musique, FESTIVOCE est avant tout une rencontre entre les artistes, les disciplines -chant, musique, danse, théâtre, arts de la rue ou du cirque, arts plastiques…- les répertoires, les cultures…

Vous souhaitez participer activement à l'organisation du festival? Vous avez quelques moments disponibles entre le 13 et le 16 juillet? Ne manquez pas l'occasion de vivre cette aventure artistique unique de l'intérieur!
Devenez bénévole de Festivoce et soyez au plus près des artistes et des acteurs qui font le festival!


Nous avons besoin de bonnes volontés principalement pour l'accueil du public, la tenue de la buvette et la billetterie.


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Revivez l'émotion de l'édition 2017 en image!

 

Festivoce 2017 from Mariette FELTIN on Vimeo.

 

 

Crédit photo Laurent Depaepe

 

 Voce in Festa, avec tous les artistes du festival

 

Parcourez le programme de cette belle édition 2017, retrouvez des informations sur les groupes invités ici

Page 1 sur 2

Testa Estivoce

Aller au haut